top of page

Conserver son thé




On dit que le thé est "une véritable éponge", bien qu’étant un produit sec, le thé n’en reste pas moins une denrée fraiche qui répond à des principes de conservation.




LE STOCKAGE SÉPARÉ DES ARÔMES Évitez de conserver le thé à proximité des produits fortement odorants, tels que les épices, les herbes aromatiques ou les produits de nettoyage. Les feuilles de thé ont la capacité d'absorber les odeurs environnantes, ce qui peut altérer leur goût et leur parfum. Il est préférable de stocker le thé dans un endroit isolé des sources d'odeurs potentielles.


ÉVITER L'EXPOSITION À L'AIR FRÉQUENTE Chaque fois que vous ouvrez le contenant de thé, l'air entre en contact avec les feuilles. Il est donc préférable de ne pas ouvrir le récipient de manière excessive. Si vous achetez du thé en vrac et que vous devez le transférer dans un autre contenant, optez pour un récipient plus petit qui minimise l'espace d'air. Cela contribue à ralentir le processus d'oxydation des feuilles de thé.


DATE DE CONSERVATION La date de conservation (Date de Durabilité Minima : DDM) est indiquée sur chaque emballage. Après cette date, la qualité et la fraîcheur du thé peuvent commencer à se dégrader ; toutefois, il est important de noter que de nombreux thés de qualité, tels que les nôtres, conservent leur saveur pendant longtemps au-delà de la DDM, en particulier si les conditions de stockage ont été respectées.


PRENDRE SOIN DE SON THE

Utilisez toujours une cuillère propre et sèche pour prendre votre thé en vrac. Cette évite d’introduire de l’humidité dans le contenant, ce qui pourrait provoquer la formation de moisissures. Ne mélangez pas les vieux et les nouveaux thés : si vous achetez un nouveau lot du même thé, conservez-le séparément de l’ancien. Mélangez les lots peut affecter la fraîcheur et le goût.



LE BON CONTENANT

Choisissez des boîtes ou des bocaux hermétiques, de préférence opaques. Les contenants en verre foncé, en céramique ou en acier inoxydable sont idéaux. Évitez les récipients en plastique ou en bois car ils peuvent altérer le goût du thé. Si vous n’avez pas de boite sous la main, conservez le thé dans nos sachets hermétiques, vous serez assuré qu’ils se conserveront parfaitement.


En suivant ces conseils de stockage et de manipulation, vous pourrez profiter pleinement de votre thé et préserver ses qualités gustatives, son parfum et ses bienfaits pour la santé pendant une plus longue période, qu'il s'agisse de thé ou d’infusions







Comentários


bottom of page